Formulaire Cannes 2023 | Talent Tout Court

Ouvert jusqu'à 10 fév. 2023, 23:55

Cannes 2023 | TALENT TOUT COURT au Short Film Corner

Cannes, France, 4 jours la seconde semaine du Marché du film de Cannes – 16 au 24 mai, 2023 (dates exactes à confirmer)

(Courts métrages canadiens, tous genres)

 

Téléfilm Canada accepte présentement des soumissions de courts métrages pour la 13e édition de son programme CANADA : TALENT TOUT COURT à Cannes, une vitrine commerciale présentée au Short Film Corner en présentiel 2023. 

 

Talent tout court est une initiative de Téléfilm Canada qui présente une sélection de nouveaux courts métrages canadiens sur les marchés internationaux. Les films sélectionnés seront projetés au Short Film Corner, une composante du Marché de Cannes qui se déroule parallèlement au Festival de Cannes. 

 

Cette vitrine vise à accroître la visibilité des nouveaux courts métrages canadiens et à promouvoir les talents auprès des délégués de l’industrie inscrits sur les marchés internationaux, notamment les acheteurs et les programmateurs de festivals. 

 

Les films sélectionnés bénéficieront d’une campagne de promotion développée par Téléfilm Canada pour assurer leur visibilité. Sous le dénominatif «Canada : Not Short on Talent», votre film sera mis en valeur dans le catalogue du Short Film Corner, ainsi que sur la VideoLibrary de Cannes Court Métrage. 

 

Pour une deuxième année, si votre film est sélectionné, vous aurez accès à des formations développées par le Short Film Corner et spécifiquement dédiées à notre cohorte. Grâce aux 2 accréditations offertes à votre équipe, vous aurez également accès à la programmation du marché du court (en présentiel): projections, ateliers, conférences et plus encore.

 

Débuter une soumission