Processus de soumission

Inscription de votre film auprès de Téléfilm Canada

  • Étape 1: Complétez le formulaire d’inscription de Téléfilm avant le 26 février 2021 en incluant les différentes sections pour lesquelles vous souhaitez soumettre le film (Festival de Cannes - Sélection officielle; Quinzaine des réalisateurs; Semaine de la critique).

  • Étape 2 pour les différentes sections:
    • FESTIVAL DE CANNES - SÉLECTION OFFICIELLE: Vous devrez remplir le formulaire en ligne avec le festival, et Téléfilm Canada vous fera parvenir une demande d’exemption des frais par courriel une fois l'étape 1 complétée.Téléfilm vous avisera si vous êtes présélectionné;
    • QUINZAINE DES RÉALISATEURS: Vous devrez remplir le formulaire en ligne avec le festival et Téléfilm Canada vous fera parvenir une demande d’exemption des frais par courriel. Téléfilm vous avisera si vous êtes présélectionné;
    • SEMAINE DE LA CRITIQUE: Seuls les films présélectionnés devront s'inscrire à la semaine de la critique. Téléfilm Canada vous avisera en temps voulu.


Frais d'inscription

Les longs métrages canadiens soumis aux séances de sélection à Montréal sont exemptés des frais d’inscription du festival. Les films doivent être soumis sous forme de lien. Si vous décidez de soumettre un DCP, vous devrez payer les frais de soumission.


Formats de soumission

Seuls les liens sont acceptés. Les liens téléchargeables Vimeo sont préférables.

Les films en anglais sont acceptés sans sous-titres au stade de l'évaluation.

Pour plus de renseignements sur le format de projection, communiquez avec Myriam Blais - Coordonnatrice Événements.